Angleterre: Coup de filet antiterroriste à Birmingham, rapporte la police

Reuters

— 

La police britannique a annoncé lundi l'arrestation de sept personnes dans le cadre d'un coup de filet antiterroriste à Birmingham, dans le centre de l'Angleterre.

Six hommes âgés de 25 à 32 ans et soupçonnés de préparer un attentat ont été interpellés durant la nuit. Une femme de 22 ans a aussi été arrêtée pour ne pas avoir transmis à la police des informations susceptibles d'empêcher un acte terroriste.

Des policiers non armés ont arrêté les suspects chez eux ou près de leurs domiciles au cours d'une « vaste opération antiterroriste planifiée et déclenchée après la transmission de renseignements», écrit la police dans un communiqué.

Les suspects sont interrogés dans un commissariat des West Midlands et des unités de police procèdent à des perquisitions dans un certain nombre de propriétés des environs de la région de Birmingham.  La police souligne que ces arrestations n'ont aucun rapport avec le congrès du Parti libéral démocrate, partenaire des conservateurs dans la coalition gouvernementale, qui se déroule actuellement à Birmingham.