Libye: L'approvisionnement en eau rétabli à Tripoli

Avec Reuters

— 

L'approvisionnement en eau a été rétabli ce mardi à Tripoli après la réparation de puits situés dans le sud de la Libye et qui avaient cessé de fonctionner en raison de la guerre civile.

La capitale libyenne, victime de graves pénuries depuis le mois d'août, dépend d'une gigantesque canalisation, la Great Man-Made River (Grande Rivière artificielle), apportant l'eau puisée dans les nappes aquifères du sud désertique de la Libye. Aref el Nayed, responsable de l'équipe de stabilisation du Conseil national de transition (CNT), a déclaré ce mardi à Tripoli que les ingénieurs n'avaient pas pu auparavant remettre ces puits en état de fonctionnement en raison de problèmes de sécurité.

«Nous avons désormais suffisamment de puits pour déjà approvisionner Tripoli», a-t-il dit. «Une fois que le réseau de distribution de l'eau sera rétabli à Tripoli, l'eau sera alors déployée vers les autres villes qui en ont besoin comme Gariane et d'autres villes dans le djébel Nefoussa et d'autres secteurs», a-t-il ajouté.