Pakistan: 5 morts dans un attentat dans le sud-ouest

© 2011 AFP

— 

Au moins cinq personnes ont été tuées ce mercredi dans l'explosion d'une bombe à l'intérieur d'une voiture sur un parking à Quetta, dans le sud-ouest du Pakistan, juste après la prière de l'Aïd el-Fitr, célébrant la fin du Ramadan, a annoncé la police.

Le Pakistan est en proie à une vague extrêmement meurtrière d'attentats perpétrés essentiellement par les talibans alliés à Al-Qaïda, mais la province du Baloutchistan, dont Quetta est la capitale, est aussi le théâtre d'une insurrection indépendantiste et de fréquentes attaques visant la minorité chiite.

10 blessés

«Personne n'a encore revendiqué (l'attentat) et toutes les hypothèses sont possibles, mais la bombe a explosé dans un quartier chiite», a déclaré à l'AFP Mohammad Hashim, un officier de la police de Quetta.

«Au moins cinq personnes, dont une femme, ont été tuées et 10 blessées», a-t-il ajouté. «La bombe a explosé sur un parking en bordure d'une rue dans une voiture garée là par un inconnu qui a quitté ensuite les lieux», a poursuivi l'officier, citant des témoins.

Un responsables d'un hôpital proche a confirmé à l'AFP le bilan de cinq morts.