Libye: David Cameron est rentré à Londres pour une réunion d'urgence

© 2011 AFP

— 

Le Premier ministre britannique David Cameron est rentré à Londres, abrégeant ses vacances en Cornouailles, pour tenir une réunion d'urgence du Conseil national de sécurité sur la Libye à 9h, a indiqué Downing Street ce lundi.

«Le Premier ministre est rentré dans la nuit à Londres, abrégeant ses vacances en Cornouailles», a indiqué un communiqué lundi en début de journée. «Il présidera ce matin une réunion du Conseil national de sécurité sur la Libye», poursuit le court texte. Un compte rendu, sous une forme encore à déterminer, sera fait à l'issue du conseil.

Dimanche soir, Downing Street avait publié un communiqué prédisant que la fin de Mouammar Kadhafi était «proche», après l'entrée des rebelles dans Tripoli. «Il est clair d'après les scènes auxquelles nous assistons à Tripoli que la fin est proche pour Kadhafi», avait déclaré le bureau du Premier ministre David Cameron. «Il a commis des crimes épouvantables contre le peuple de Libye et il doit partir maintenant pour éviter toute souffrance supplémentaire à son propre peuple», était-il encore écrit dans ce communiqué.