20 Minutes : Actualités et infos en direct
ATTENTATIsraël: Deux bus visés par des tirs à la frontière égyptienne, plusieurs morts

Israël: Deux bus visés par des tirs à la frontière égyptienne, plusieurs morts

ATTENTATUn commando a visé plusieurs véhicules qui circulaient dans le sud d'Israël, tuant six personnes, selon un bilan provisoire...
© 2011 AFP

© 2011 AFP

Dernière info 13h55: L'attaque de plusieurs véhicules dans le sud d'Israël a fait au moins six morts, selon un porte-parole des ambulanciers du Magen David Adom.

Plusieurs personnes ont été tuées dans des échanges de tirs entre la police israélienne et les auteurs d'attaques menées jeudi contre deux autobus près de la station balnéaire d'Eilat (sud d'Israël), à proximité de la frontière égyptienne, ont rapporté les médias israéliens.

Le porte-parole de l'armée, Yoav Mordehaï, a indiqué que des «civils et des militaires ont été touchés lors des attaques terroristes».

Roquette antichar

Deux des tués faisaient partie d'un commando armé qui a ouvert le feu plus tôt jeudi contre deux bus avec des armes automatiques et une roquette antichar, a précisé la radio militaire.

Selon des sources hospitalières, 14 passagers des autobus ont été blessés dans ces attaques.

L’armée et la police à la recherche des assaillants

L'attaque a visé deux autobus de la compagnie publique Egged, assurant la liaison entre les villes de Beersheva et Eilat, avec à son bord de nombreux militaires qui se rendaient dans la station balnéaire pour le week-end, a indiqué un porte-parole de la compagnie d'autobus.

Deux ou trois hommes armés d'armes automatiques, ont ouvert le feu vers le bus et d'autres voitures qui circulaient dans le secteur avant de prendre la fuite, a indiqué la radio publique. L'armée et la police se sont lancés à leur poursuite, notamment avec l'aide de deux hélicoptères, échangeant des tirs avec les assaillants.