Cisjordanie: La maison de Dahlan perquisitionnée par la police palestinienne

© 2011 AFP

— 

Des membres des services de sécurité palestiniens ont mené ce jeudi matin une opération de perquisition chez Mohammed Dahlan, l'ex-chef des services de sécurité à Ramallah en Cisjordanie, ont indiqué des témoins.

Cette opération a été lancée au lendemain du rejet de l'appel de Mohammed Dahlan, longtemps considéré comme l'homme de fort de la bande de Gaza, contre son exclusion du Fatah dirigé par le président Mahmoud Abbas à la suite d'accusations de corruption et de meurtres.

Tombé en disgrâce

Selon des témoins, un grand nombre de policiers et de membres des services ont encerclé la maison de Mohammed Dahlan dans le quartier d'Al-Tirah à Ramallah avant de pénétrer dans le bâtiment où ils ont saisi des armes, des ordinateurs, ainsi que deux voitures blindées.

La décision d'exclusion à l'encontre de Mohammed Dahlan doit désormais être approuvée par les deux tiers des membres du conseil révolutionnaire du Fatah pour entrer officiellement en vigueur.

Mohammed Dahlan, qui a été ministre chargé de la sécurité intérieure, a également dirigé les forces de sécurité dans la bande de Gaza avant de tomber en disgrâce à la suite du coup de force contre le Fatah mené avec succès par les islamistes du Hamas qui ont pris le pouvoir dans la bande de Gaza en 2007.