Pays-Bas: L'effondrement fait 1 mort et 14 blessés

ACCIDENT Selon le nouveau bilan annoncé par le maire de la ville d'Enschede, qui héberge le stade dont une partie du toit s'est effondrée...

© 2011 AFP

— 

Le toit du stade du FC Twente s'est effondré à Enschede, le 7 juillet 2011.
Le toit du stade du FC Twente s'est effondré à Enschede, le 7 juillet 2011. — Auteur VINCENT JANNINK

Le bilan s'alourdit. Une personne a été tuée et quatorze blessées jeudi lors de l'effondrement d'une partie du toit du stade du club de football du FC Twente, à Enschede, dans l'est des Pays-Bas, selon un nouveau bilan annoncé par le maire de la ville.

«Une personne est morte et quatorze sont blessées. Dix d'entre elles ont été conduites à l'hôpital et deux sont grièvement blessées», a déclaré le maire d'Enschede, Peter den Oudsten, lors d'une conférence de presse. Les circonstances de l'accident sont encore indéterminées, a-t-il souligné, ajoutant que des recherches se poursuivaient pour établir si d'autres personnes se trouvaient encore sous les décombres du toit.

«Nous devons être sûrs qu'il ne reste plus personne sous les décombres», a dit le maire. Une partie du toit du stade du club de première division FC Twente, vainqueur de la Coupe des Pays-Bas, s'était effondrée vers midi (10H00 GMT) alors que des travaux d'agrandissement du stade sont en cours.