Pays-Bas: 5 blessés dans l'effondrement du toit d'un stade de foot

ACCIDENT Situé à Enschede, dans la région est des Pays-Bas...

© 2011 AFP

— 

Le toit du stade du FC Twente s'est effondré à Enschede, le 7 juillet 2011.
Le toit du stade du FC Twente s'est effondré à Enschede, le 7 juillet 2011. — Auteur VINCENT JANNINK

Cinq personnes ont été blessées jeudi dans l'effondrement d'une partie du toit du stade du club de football du FC Twente, à Enschede (est des Pays-Bas), selon la télévision publique néerlandaise NOS.

«Je peux confirmer que vers midi, il y a eu un effondrement au stade du FC Twente», a déclaré à l'AFP Jan Lamberts, un porte-parole de la police: «une partie du toit s'est effondrée». «Nous avons des gens coincés sous les décombres», a-t-il dit. «Je ne peux pas dire combien».

Selon la télévision publique néerlandaise, cinq personnes, vraisemblablement des ouvriers, ont été blessés lors de l'effondrement qui s'est produit dans le cadre de travaux d'agrandissement du stade. Des témoins ont vu, selon l'agence de presse néerlandaise ANP, des ouvriers partir en courant au moment où une partie du toit s'effondrait. «C'est tombé en faisant beaucoup de bruit, comme un château de cartes qui s'écroule», a déclaré un témoin à l'ANP.

L'effondrement n'a pas eu milieu durant un match de football, selon le porte-parole de la police. Des services de secours se sont rendus sur place pour dégager les personnes coincées sous les décombres.