Forte hausse de ventes de voitures allemandes, en juin

Avec Reuters

— 

Les constructeurs automobiles allemands ont enregistré en juin un bond de leurs ventes, grâce à la poursuite de la hausse de la demande du marché allemand et aux ventes dans les marchés émergents.

Les ventes ont progressé de 10% en juin et cette tendance devrait perdurer au second semestre, selon des professionnels du secteur. BMW a annoncé jeudi une hausse de 15,9% de ses ventes en juin sur un an et a enregistré des ventes mensuelles record.
Le groupe a écoulé 165.855 véhicules en juin, dont 134.432 de la marque BMW, ce qui représente une hausse de 12,3% sur un an. Le chiffre d'affaires du groupe a bondi de 69% au Brésil, a doublé en Inde et a presque triplé en Turquie.

Audi, filiale de Volkswagen, a pour sa pat annoncé une hausse de 18,5% des ventes de véhicules en juin, avec 117.650 voitures vendus. Les marchés émergents et le marché européen ont particulièrement soutenu ces ventes. Les titres BMW et Volkswagen prenaient respectivement 1,33% et 1,101% à la mi-séance, surperformant l'indice DAX <.GDAXI> en hausse de 0,4%.