Afghanistan: Un militaire britannique tué

Reuters

— 

Le corps d'un militaire britannique de la Force internationale d'assistance à la sécurité (Isaf) porté disparu dans le sud de l'Afghanistan a été découvert, a annoncé ce  lundi le ministère de la Défense à Londres.

Le gouvernement britannique avait auparavant déclaré qu'une «vaste opération» était en cours pour tenter de localiser ce soldat basé dans la province d'Helmand.

Son corps présente des blessures par balles, mais la cause du décès n'est pas encore établie avec certitude, indique le ministère de la Défense, précisant qu'il appartenait au 4e bataillon du Royal Regiment of Scotland.

Selon un porte-parole des taliban interrogé par Reuters, les miliciens islamistes l'ont capturé dimanche et l'ont exécuté dans la région de Babaji.

«Le soldat a été capturé hier soir lors de combats. Lorsque les affrontements se sont intensifiés, nous n'avons pas pu le garder et nous l'avons donc tué», a déclaré Qari Mohammad Yousouf, joint au téléphone.

L'information n'a pu être vérifiée et un porte-parole de l'Isaf s'est refusé à tout commentaire au sujet de cette revendication.