Une fillette de 2 ans chute du 10e étage et tombe dans les bras d'une passante

CHINE L'enfant a survécu mais reste dans un état critique...

J. M.

— 

Capture d'écran d'un reportage de CCTV sur la chute du 10e étage d'une fillette en Chine.
Capture d'écran d'un reportage de CCTV sur la chute du 10e étage d'une fillette en Chine. — 20MINUTES.FR

«Je l’ai fait par instinct maternel.» Wu Juping, jeune maman de 31 ans, se promenait samedi dans son quartier à Hangzhou, dans l’est de la Chine, quand elle a entendu un cri d’enfant. Levant les yeux au ciel, elle a eu le temps d’apercevoir la petite Niu Niu, 2 ans, en pleine chute du 10e étage d’un immeuble. Sans réfléchir, la jeune femme s’est précipitée et a rattrapé la fillette dans ses bras, s’en brisant un au passage. La fillette, elle, a eu la vie sauve mais reste dans un état critique.

Pas sortie d’affaire

En se réveillant de sa sieste, l'enfant s'est trouvée seule dans son appartement, sa grand-mère qui la gardait étant partie étendre du linge sur le toit. En s'approchant d'une fenêtre, elle a basculé dans le vide. «Je sais combien c’est difficile d’avoir un enfant et de l’élever. Je n’aurais pas supporté si cet enfant était mort devant moi», a expliqué Wu Juping, qui souffre d’une fracture du bras gauche et devra subir une intervention chirurgicale. Mais Niu Niu n’est pas tirée d’affaire pour autant.

«Le cerveau, les poumons, les intestins de la fillette ont été touchés à cause de la hauteur de la chute. Elle a aussi des difficultés pour uriner», a détaillé un médecin de l’hôpital pour enfants de Zhejiang où Niu Niu est soignée et reste dans un état critique. «Si Wu n’avait pas été là, ma fille n’aurait même pas eu la possibilité de recevoir des soins», a positivé le père de l’enfant.