Libye: L'Allemagne va fournir des bombes à l'Otan

Reuters

— 

L'Allemagne va fournir des bombes et des munitions à ses partenaires de l'Otan participant aux bombardements aériens en Libye en guise de concession après le refus de Berlin de s'impliquer directement dans ces frappes, rapporte lundi l'édition électronique du Spiegel.

Selon des sources gouvernementales citées par l'hebdomadaire allemand, le ministre de la Défense, Thomas de Maziere a approuvé cette mesure. Le matériel livré n'est pas encore connu mais Spiegel Online estime que Berlin pourrait fournir des roquettes et des systèmes sophistiqués de guidage. Interrogé par l'agence Reuters, un porte-parole du ministère de la Défense s'est contenté de confirmer que la requête émanait de l'Agence de maintenance et d'approvisionnement de l'Alliance atlantique (Namsa).

Les Allemands s'étaient distingués de leurs alliés américains, français et britanniques en s'abstenant lors du vote au Conseil de sécurité de l'Onu autorisant le recours à la force pour faire appliquer une zone d'interdiction de survol dans le ciel libyen ainsi que pour assurer la protection des populations civiles.