Grande-Bretagne: Frappé à la tête avec une bouteille pour s'être plaint d'un bébé qui pleure

C.D.

— 

Billy West, jeune père de famille britannique, a été condamné ce lundi à deux ans et cinq mois de prison pour avoir frappé à la tête Clive Merrifield, 45 ans, à l’aide d’une bouteille de vin, en octobre dernier, rapporte le Daily Mail. Clive Merrifield s’était plaint des pleurs du bébé de sept mois, qui attiraient les regards agacés des clients d'un restaurant du nord de Londres, malgré les efforts de sa mère pour le calmer.

La victime a été transportée à l’hôpital où seize points de suture lui ont été appliqués, laissant une cicatrice permanente d’une dizaine de centimètres au sommet du crâne. Son agresseur a été retrouvé un mois plus tard, caché dans la chambre à coucher d’un de ses voisins.

«Il travaillait beaucoup au moment où il a eu son premier enfant, qui ne cessait de pleurer et refusait de dormir, il était extrêmement fatigué et stressé» déclare un proche de Billy West. «Il a pété un plomb. Il regrette amèrement son attitude et a envoyé une lettre d’excuses à la victime» a-t-il ajouté.