Yémen: Le président Saleh est dans un état «stable»

© 2011 AFP

— 

Le président yéménite Ali Abdallah Saleh, hospitalisé à Ryad après avoir été blessé dans un bombardement à Sanaa, est dans un «état stable», a assuré ce mercredi à l'AFP un responsable saoudien.

«Le président Saleh est dans un état stable et attend une opération esthétique», a ajouté ce responsable, qui s'exprimait sous le couvert de l'anonymat, dans une allusion à une intervention destinée à réparer les égratignures et brûlures subies par le chef de l'Etat yéménite.

«Sa vie a été en grand danger»

Ce responsable a qualifié d'«infondées» les informations de presse sur une détérioration de l'état de santé du président yéménite. Une source diplomatique yéménite, citée par le quotidien saoudien al-Watan, a précisé que Ali Abdallah Saleh était toujours en soins intensifs sous bonne garde.

«Sa vie avait été en grand danger en raison d'un éclat qu'il a gardé près du coeur dans le corps pendant deux jours», a déclaré cette source au journal. Elle a ajouté que cet éclat avait été extrait de l'abdomen du président. Ali Abdallah Saleh a été également soigné d'une blessure à la tête et de brûlures au deuxième degré dans différentes parties de son corps, notamment aux mains.

Selon cette source, le fait que le président était prosterné lors de la prière dans la mosquée de son palais à Sanaa, lors du bombardement de vendredi dernier, a «atténué ses blessures».