L'Iran va produire de l'uranium enrichi à 20% sur son site de Fordoo

© 2011 AFP
— 

L'Iran va produire de l'uranium enrichi à 20% dans son nouveau site de Fordoo, près de la ville sainte de Qom (150 km au sud de Téhéran), a déclaré le chef du programme nucléaire iranien Fereydoun Abbassi Davani. Le pays va ainsi multiplier par trois sa capacité de production, selon lui.

«Sous le contrôle de l'Agence internationale de l'énergie atomique, nous allons cette année transférer nos activités d'enrichissement d'uranium à 20% du site de Natanz au site de Fordoo et multiplier par trois notre capacité de production», a dit Fereydoun Abbassi Davani, selon le site de la télévision d'Etat.

«Lorsque nous aurons augmenté notre capacité de production par trois à Fordoo, nous arrêterons alors l'enrichissement à 20% à Natanz», a-t-il ajouté.