Chine: 24 morts après de violentes intempéries dans le sud et l'est

Reuters

— 

De violentes précipitations ont touché le sud et l'est de la Chine tuant 24 personnes et obligeant plus de 100.000 autres à quitter leurs habitations, rapporte la presse officielle chinoise, ce mercredi.

La province méridionale pauvre du Guizhou a été particulièrement affectée par les intempéries puisque 21 morts ont été recensés dans cette région où des dizaines de milliers de personnes ont fui devant les inondations, précise l'agence Chine nouvelle.

Nouvelles précipitations

L'agence ajoute qu'une trentaine de personnes sont portées disparues dans le Guizhou où le bilan des victimes pourrait s'alourdir.

Des morts ont été signalés dans la province orientale côtière du Jiangsu dont certaines régions ont été touchées par la pluie tandis que d'autres continuent de souffrir de la sécheresse. Les prévisions météorologiques annoncent de nouvelles précipitations dans la province du Guizhou dans les prochains jours et le gouvernement chinois a déjà dépêché une équipe de secours dans la partie la plus sinistrée.

La sécheresse a déjà endommagé une partie des récoltes mais l'arrivée de la pluie laisse espérer aux agriculteurs la possibilité de procéder à une nouvelle récolte de riz après celle frappée par la sécheresse du début de l'année.