Affaire DSK en direct: «Il n'y a aucun élément qui démontre qu'il y a eu viol», selon son avocat

C.C. avec Reuters

— 

C'est le grand jour pour DSK. L'ancien directeur général du Fonds monétaire international, accusé de tentative de viol le mois dernier sur une employée d'hôtel à Manhattan, s'apprête à plaider non coupable ce lundi devant un tribunal de New York.

Dominique Strauss-Kahn, 62 ans, est inculpé d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration, et risque jusqu'à vingt-cinq ans de prison s'il est reconnu coupable. Dans une lettre adressée aux fonctionnaires du FMI le 22 mai, huit jours après son arrestation, DSK se disait confiant, même si l'accusation affirme que la plaignante a fait un «récit ferme et convaincant» de l'agression dont elle se dit victime.

Après avoir passé quatre jours à la prison new-yorkaise de Rikers Island, DSK a obtenu le 19 mai sa libération sous caution et a été placé en résidence surveillée dans un appartement de Broadway Avenue. Le 25 mai, il s'est installé dans une maison de ville du quartier de Tribeca, à Manhattan, dont le loyer est estimé à 50.000 dollars par mois.