Pakistan: Six morts dans l'explosion d'une bombe

© 2011 AFP

— 

Au moins six personnes ont été tuées et 11 blessées dimanche par l'explosion d'une bombe dans une gare routière du nord-ouest du Pakistan, près de la ville de Peshawar, a annoncé la police. La bombe a été placée dans un véhicule près d'un marché de Matani, à 20 km au sud de Peshawar, a déclaré à l'AFP un officier supérieur de la police, Kalam Khan. «Selon nos informations, six personnes ont été tuées et 11 blessées», a-t-il ajouté. Une femme blessée est dans un état critique. Cette région est proche d'une zone tribale frontalière de l'Afghanistan.

Il s'agit apparemment d'une bombe télécommandée placée à bord d'un véhicule qui se préparait à partir pour une région rurale, a déclaré le chef de la police de Peshawar, Mohammad Ijaz. Trois autres véhicules ont été endommagés par la bombe contenant 5 kg d'explosifs. Un inconnu est entré à bord du véhicule piégé, y a déposé un paquet, disant qu'il reviendrait plus tard, a-t-il ajouté. Parmi les morts, figurent trois femmes et un enfant, selon lui.

Plus de 4.400 personnes ont été tuées au Pakistan dans près de 500 attentats depuis l'été 2007 quand, à l'unisson d'Oussama Ben Laden en personne, les talibans pakistanais ont décrété le jihad à Islamabad. Ces derniers ont revendiqué cinq attaques ou attentats pour venger le chef d'Al-Qaïda, tué le 2 mai par un commando américain dans le nord du Pakistan.