Le président américain demande aux entreprises d'embaucher

— 

Barack Obama a demandé aux entreprises américaines d'embaucher et aux banques et aux grands groupes de contribuer à la relance de l'économie après avoir été sauvés par l'Etat lors de la crise de 2008.

Lors d'une rencontre avec des concitoyens organisée par CBS mercredi, le président américain a jugé que la faiblesse du marché immobilier et la hausse des prix des carburants étaient les principaux freins à la croissance économique.

«Il nous reste beaucoup de travail à faire pour que les entreprises investissent et embauchent», a-t-il dit selon des extraits diffusés ce jeudi.

«C'est au tour des entreprises de jouer»

«Il va nous falloir plusieurs années pour revenir au niveau où nous devons être», a-t-il ajouté.

Barack Obama a lancé sa campagne pour sa réélection en 2012 et celle-ci dépend en grande partie de la situation économique.

«C'est au tour des entreprises de jouer», a-t-il dit. «Les contribuables américains ont participé à la stabilisation de l'économie. Les entreprises en ont bénéficié et maintenant elles gagnent beaucoup d'argent et il est temps pour elles de commencer à miser sur les travailleurs américains et sur les produits américains».