Etats-Unis: Les tempêtes font plus de 20 morts

Reuters

— 

Plus de 20 personnes ont trouvé la mort dans les violentes tempêtes qui ont secoué le sud des Etats-Unis cette semaine, ont rapporté les services de secours mercredi.

Les gouverneurs d'Alabama, d'Arkansas et du Tennessee ont tous décrété l'état d'urgence. Dans l'Etat du Mississipi, les intempéries ont endommagé des maisons, déraciné des arbres et des lignes électriques et ont provoqué des inondations.

Dans l'Alabama, balayé par des vents violents, des arbres se sont abattus sur des lignes électriques, des routes et des bâtiments tôt mercredi, privant quelque 245.000 foyers et entreprises d'électricité. Six personnes ont été tuées, selon les autorités locales.

Dans l'Arkansas, les tempêtes ont fait 11 morts, selon le département des Services d'urgence, et les autorités locales ont fait état de routes bloquées et de l'effondrement d'un tronçon d'autoroute.

Cinq décès ont été par ailleurs signalés dans le Mississipi. La grande partie du nord du Texas, où récemment des feux de forêts ont fait rage, a été balayée pour sa part par des tornades et de puissantes tempêtes dans la nuit de mardi à mercredi.

Les conditions métérologiques devraient encore se dégrader mercredi soir dans l'Etat du Tennessee, touché par des inondations, des coupures de courant et des routes impraticables, seon AccuWeather.