Algérie: l'ambassadeur palestinien échappe à "une tentative d'assassinat"

© 2011 AFP

— 

L'ambassadeur palestinien en Algérie Hocine Abdelkhalek a été la cible d'une "tentative d'assassinat" lundi menée par un groupe d'homme armés de couteaux et de bâtons, au siège de l'ambassade à Alger, selon un communiqué de cette représentation diplomatique reçu mercredi à l'AFP.

"Ce qui s'est produit lundi au siège de l'ambassade est une tentative d'assassinat et une agression contre l'ambassadeur menée par un groupe de tueurs et de hors-la-loi", a affirmé l'ambassade.

Trois hommes armés de couteaux et de bâtons ont pénétré dans le bureau de l'ambassadeur et ont tenté d'atteindre le diplomate, selon la même source.

Une bagarre a éclaté entre des employés de l'ambassade et les agresseurs qui ont alors pris la fuite, a précisé l'ambassade.

L'attaché de presse de la représentation diplomatique palestinienne Madjed Mokbel a accusé l'ex homme fort du Fatah dans la bande de Gaza, Mohammad Dahlane, d'être derrière cette "tentative d'assassinat", dans une déclaration rapportée mercredi par le quotidien francophone El Watan.