Egypte: Moubarak ne veut pas quitter l'hôpital de Charm el Cheikh

Avec Reuters

— 

L'ancien président égyptien Hosni Moubarak, 82 ans, ne veut pas quitter l'hôpital de Charm el Cheikh, dans le sud du Sinaï, où il a été placé en détention provisoire mercredi dernier, a-t-on appris de source militaire.

«Moubarak a déposé une requête devant le conseil suprême des forces armées» qui dirige le pays depuis la chute du raïs le 11 février, a-t-on précisé. «Il espère être entendu.» De source médicale, on précise qu'Hosni Moubarak a arrêté mardi de prendre ses médicaments et de se nourrir pour appuyer sa demande de rester sur place. On ignore de quoi il souffre exactement et le nouveau pouvoir n'a publié aucun communiqué à ce sujet. Sa femme Suzanne et ses deux belles-filles viennent le voir chaque jour.

Moubarak a été hospitalisé le jour même où le parquet ordonnait son placement en détention provisoire dans l'attente de son audition dans des enquêtes sur des affaires de corruption et sur la répression sanglante des manifestations qui ont abouti à son départ du pouvoir. Ses fils Gamal et Alaa ont également été placés en détention provisoire et sont aujourd'hui en prison au Caire.