Australie: Mordu par un serpent venimeux, un enfant lui coupe la tête

C.C.

— 

Le petit Walker a eu beaucoup de chance. Cet enfant australien de 11 ans a été mordu sans s'en rendre compte le week-end dernier par l'un des serpents les plus venimeux au monde, rapporte ce mercredi le Townsville Bulletin.

Il se baignait dans les eaux d'un barrage près de Townsville (Queensland) quand le serpent, un taïpan, s'est attaqué à son chien. N'écoutant que son courage, Walker s'est emparé du serpent de près de deux mètres par le cou et par la queue afin de l'apporter à son grand-père.

«J'ai coupé la tête du serpent avec une pelle»

«Mon grand-père m'a demandé s'il m'avait mordu, mais j'ai dit non et j'ai coupé la tête du serpent avec une pelle», a raconté l'enfant au quotidien australien. «Mais quelques minutes plus tard, je me suis senti malade», a-t-il ajouté, effectivement mordu par le reptile.

Walker a alors été immédiatement emmené à l'hôpital par sa famille et devrait y rester une bonne semaine. Le taïpan, lui, a été placé dans le congélateur familial en attendant d'être mis en bocal pour que le garçon le montre prochainement à ses camarades de classe.