Sharon Stone et Kevin Spacey animent une soirée pour les 80 ans de Mikhaïl Gorbatchev

Avec Reuters
— 

Des stars du cinéma, des chanteurs et des hommes politiques ont pris part mercredi à un concert de gala à Londres en l'honneur de Mikhaïl Gorbatchev, le dernier numéro un soviétique, qui a fêté ses 80 ans le 2 mars.

Cette soirée de haut vol, animée par l'actrice Sharon Stone et l'acteur Kevin Spacey, traduit le statut de star dont jouit toujours Gorbatchev, prix Nobel de la paix 1990, en Occident.  

Bryan Ferry, Arnold Schwarzenegger et Shimon Peres de la fête

Kevin Spacey a établi un parallèle entre la période de Gorbatchev, qui vit progresser la détente avec les Etats-Unis et les pays de l'Est accéder à des régimes démocratiques, et les événements actuels dans le monde arabe. «Je pense que si vous regardez le monde aujourd'hui, vous voyez qu'il y a toujours des gens qui luttent pour la liberté, et il y a une sorte de lien direct avec Mikhaïl Gorbatchev», a dit l'acteur à Reuters.

 A cette soirée de gala, dont l'objet était de recueillir des fonds pour la Fondation Gorbatchev, se sont produits le chanteur Bryan Ferry et le compositeur russe de renom Valery Guerguiev. L'acteur et ex-gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger, l'ancien Premier ministre britannique John Major et le président israélien Shimon Peres devaient également assister à la soirée.