Monde

Jérusalem: au moins 20 blessés lors d'une explosion près d'un autobus

Au moins 20 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, ...

Au moins 20 personnes ont été blessées, dont trois grièvement, lors d'une violente explosion mercredi en milieu d'après-midi près d'un bus, à proximité de la principale gare routière de Jérusalem, a annoncé un porte-parole des services d'ambulance israéliens, Zaki Heller.

Cette explosion a été provoquée par une bombe dissimulée dans un sac, a indiqué le ministre israélien de la Sécurité intérieure, Yithzak Aharonovitch.

Des dizaines d'ambulances sont arrivées sur place ainsi que d'importantes forces de police, a constaté l'AFP sur place.

L'explosion s'est produite dans une station d'autobus près du Palais des Nations, une importance centre de conférence à l'entrée de Jérusalem.

Une journaliste de l'AFP a vu des victimes allongées par terre et couvertes de sang. Tous les blessés ont été hospitalisés.

Le bus visé, dont toutes les vitres ont volé en éclat, se dirigeait vers la colonie juive de Maale Adoumim en Cisjordanie, selon des témoins.

La police a établi un cordon autour de l'autobus et lancé des recherches avec des chiens pour retrouver des engins explosifs qui auraient pu être dissimulées dans le secteur.