Knut se serait noyé après un accident cérébral
AUTOPSIE Les résultats des premières analyses sont disponibles...
L’autopsie n’a pas encore livré son verdict, mais selon les premiers éléments livrés par Bild, Knut serait mort noyé. Selon les informations du quotidien allemand, l’ours berlinois n’était pas mort quand il est tombé dans l’eau. Il pourrait cependant s'être trouvé dans le coma après une attaque cérébrale, selon le journal.
>> Knut est mort comme il a vécu. Pour revivre ses derniers instants, cliquez ici.
«Les premiers résultats montrent des modifications importantes de l'activité cérébrale, qui peuvent être considérés comme responsables de la mort subite de l'ours», indique le rapport des médecins, cités par Bild. D'autres examens vont cependant être pratiqués, dont les résultats ne seront pas connus avant quelques jours.
Revivez la saga Knut en images en cliquant ici
Le zoo de Berlin a par ailleurs annoncé la construction d’un mémorial à la gloire du disparu. «Knut continuera de vivre dans le coeur de nombreux visiteurs», s’est ému le président de l'association des Amis du zoo, à l’origine de l’initiative.
Le zoo a cependant lancé un appel aux dons pour financer le projet. Pas très sport, quand on sait que Knut a rapporté des millions d’euros de recette à l’établissement depuis sa naissance en décembre 2006.