Italie: Le père de Ruby dément que celle-ci était majeure

JUSTICE Il réfute les déclarations des avocats de Silvio Berlusconi...

C. F.
— 
Karima el Mahroug, alias Ruby, au bal de l'Opéra de Vienne, en Autriche, le 3 mars 2011. 
Karima el Mahroug, alias Ruby, au bal de l'Opéra de Vienne, en Autriche, le 3 mars 2011.  — HAAS/AGENCY PEOPLE IMAGE/SIPA

Silvio Berlusconi a retrouvé le sourire. Et pour cause. Ses avocats ont désormais un argument de poids pour sa défense dans l’affaire du Rubygate. Selon Il Corriere della Sera, ils auraient la preuve que la jeune Ruby était en fait majeure au moment où elle participait aux fameuses soirées du Cavaliere, les «bunga-bunga» - terme utilisé par les participants utilisent pour décrire ces parties fines.

Selon le quotidien italien, les avocats auraient découvert que Karima El Mahroug, née au Maroc, n’aurait été déclarée dans les registres que deux ans après sa naissance. Elle avait donc 18 ans et non 16 ans à l’époque des faits, affirment-ils.

Sauf que le père de Ruby, Mohammed El Mahrou, nie fermement. Selon les déclarations de son avocat au même Il Corriere della Sera, sa fille serait devenue majeure il y a quatre mois seulement. «Niccolò Ghedini (l'avocat de Silvio Berlusconi) fait peut-être référence à des pratiques en usage au Maroc dans les années 1950 mais elles ne s'appliquent pas dans le cas de Ruby», a ajouté l'avocat de Mohammed El Mahroug.

7.000 euros

Le président du Conseil italien est convoqué en avril devant les juges qui le soupçonnent d'avoir eu des relations sexuelles tarifées avec Ruby et d'avoir abusé de ses pouvoirs en obtenant la levée de sa garde à vue. La jeune femme a reconnu dans les journaux avoir participé à trois reprises à des soirées dans la résidence milanaise du Cavaliere. Elle nie avoir eu des rapports intimes avec lui, admettant toutefois avoir reçu 7.000 euros pour l'aider à sortir de ses difficultés financières.

Jeudi soir, elle a participé au grand bal annuel de l'Opéra de Vienne, jeudi soir, au bras du magnat du BTP autrichien, Richard Lugner, âgé de 78 ans.