L'Iran a abattu deux drones au-dessus du Golfe

IRAN Démonstration de force du régime...

P.K.avec Reuters

— 

Un drone américain sur la base de Balad en Irak, le 12 juin 2008.
Un drone américain sur la base de Balad en Irak, le 12 juin 2008. — REUTERS/U.S. Air Force

Mais de quelle nationalité sont les drones abattus par l'armée iranienne? La question est posée après l'annonce par le régime iranien. «De nombreux avions espions et aéronefs de nos ennemis sont abattus (par nos forces). Nous avons aussi abattus deux avions espions dans le golfe Persique», a déclaré le commandant Amir Ali Hajizadeh, un responsable des Gardiens de la révolution.

Le responsable des «pasdaran», bras armé du régime des mollahs au pouvoir à Téhéran depuis 1979, n'a pas précisé quand ces appareils avaient été détruits.

Arsenal nucléaire

En novembre, l'Iran a organisé une simulation d'interception d'avions ennemis ayant pénétré dans son espace aérien. Cette opération s'inscrivait dans le cadre d'un vaste exercice de défense aérienne visant à tester la capacité de l'Iran à prévenir des attaques.

Les pays occidentaux soupçonnent l'Iran de vouloir se doter secrètement d'un arsenal atomique sous couvert d'un progamme énergétique civil.

Israâl, qui estime qu'un Iran doté de l'arme nucléaire serait une menace à son existence, ainsi que les Etats-Unis refusent d'exclure l'hypothèse de raids préventifs contre l'Iran.

En raison d'un grand nombre de commentaires racistes et xénophobes, nous sommes contraints de fermer cet article aux commentaires. Merci de votre compréhension.