L'auteur d'une apologie de la pédophilie arrêté aux Etats-Unis

JUSTICE Son livre avait provoqué un scandale et avait été retiré de la vente par Amazon...

J. M.

— 

Phillip Ray Greaves, auteur d'un livre faisant l'apologie de la pédophilie, a été arrêté aux Etats-Unis, le 20 décembre 2010.
Phillip Ray Greaves, auteur d'un livre faisant l'apologie de la pédophilie, a été arrêté aux Etats-Unis, le 20 décembre 2010. — REUTERS/Ho New

«Les vrais pédophiles aiment les enfants et ne leur feraient jamais de mal». Phillip R. Greaves II voulait réhabiliter l’image des pédophiles, avec son Guide de l’amour et du plaisir pour pédophile: un code de conduite pour amoureux des enfants. Mais le livre a déclenché un tel tollé qu’Amazon a préféré le retirer de la vente. Qu’à cela ne tienne, le bonhomme a continué à le vendre en mains propres. Jusqu’à ce qu’il soit arrêté au Colorado.

Les autorités ont interpellé Phillip R. Greaves II à la demande de leurs collègues de Floride. L’auteur polémique avait en effet vendu une copie de son ouvrage à un détective enquêtant sous couverture. Il a été inculpé pour violation des lois de l’Etat sur l’obscénité. L’homme attend désormais en prison, avant un éventuel transfert vers la Floride.