Royaume-Uni: Le prince William préféré au prince Charles pour le trône

COURONNE Depuis qu'il a annoncé son mariage avec Kate Middleton, le fils de Lady Di s'envole dans les sondages...

Avec reuters

— 

Le Prince William et Kate Middleton lors d'un mariage dans le Gloucestershire, le 23 octobre 2010.
Le Prince William et Kate Middleton lors d'un mariage dans le Gloucestershire, le 23 octobre 2010. — Tim Rooke / Rex Feature/REX/SIPA

Plus fort que son père... Le prince William et sa fiancée Kate Middleton devraient être les prochains roi et reine du Royaume-Uni plutôt que le prince Charles, héritier du trône et père de William, et son épouse Camilla, selon deux sondages rendus publics samedi.

>> Regardez toutes les photos de la future princesse, Kate Middleton.

D'après une étude de l'institut ICM, publiée par News of the World (article payant), 64% des personnes interrogées souhaitent voir William et sa future épouse accéder directement au trône.

Un meilleur roi que Charles

Un sondage YouGov pour leSunday Times (article payant) montre en outre qu'une majorité de Britanniques juge que William ferait un meilleur roi que Charles.

A 62 ans, le prince Charles occupe la première place dans l'ordre de succession au trône, occupé par sa mère, la reine Elisabeth II, âgée de 84 ans.

Tous deux âgés de 28 ans, William et Kate Middleton ont annoncé cette semaine leur mariage en 2011. Une cérémonie déjà attendue avec la plus grande impatience.