Silvio Berlusconi visé à son tour par un colis piégé

SECURITE Le paquet a pris feu à son ouverture...

C.C. avec Reuters

— 

La folie des colis piégés en provenance de Grèce se poursuit en Europe. Un avion cargo de la compagnie TNT en provenance d'Athènes et à destination de Paris a été contraint de se poser à Bologne après que les autorités italiennes ont appris qu'il transportait un colis adressé à Silvio Berlusconi, a indiqué la police italienne. Le paquet a pris feu lorsque la police a procédé à son ouverture à l'aéroport de Bologne.

«La substance explosive est pour le moment indéterminée et doit être vérifiée. La police soupçonne qu'il s'agit d'un paquet similaire à celui qui a été adressé à Angela Merkel», a dit un haut responsable de la police italienne. L'expéditeur du colis, dont l'acheminement a été confié à une société grecque, est inconnu.

Cette nouvelle affaire intervient alors que des colis piégés adressés à cinq représentations diplomatiques à Athènes ont explosé ou ont été neutralisés mardi par la police. Un paquet, qui pourrait contenir une bombe, a également été intercepté par les services de la chancelière allemande Angela Merkel. La Grèce a ainsi suspendu pendant 48 heures l'acheminement aérien des lettres et colis en raison de la série d'attaques.