Ils se font traiter de «porcs» pendant leur mariage aux Maldives

MARIAGE Un couple suisse s'est fait insulter à son insu...

Avec AFP

— 

Les autorités des Maldives ont exprimé leur «choc» et leur «dégoût» après la publication sur Internet d'une vidéo montrant un couple suisse en train de se faire insulter à son insu par la personne célébrant le renouvellement de leurs voeux de mariage dans un hôtel de luxe.
 
Parlant dans la langue des Maldives, le Dhivehi, le célébrant traite notamment le couple de «porc» au cours d'une litanie ayant tous les aspects d'une prière religieuse récitée avec ferveur. La vidéo a été postée sur YouTube voici quelques jours.  


Les Maldives, un archipel de l'Océan indien à majorité musulmane, figurent parmi les destinations de vacances les plus chères d'Asie du sud et sont très prisés par les jeunes mariés occidentaux pour leur lune de miel.
 
Le couple suisse, déjà marié mais qui souhaitait renouveler ses voeux de fidélité, avait réservé à l'hôtel Vilu Reef, qui facture une telle cérémonie 1.300 dollars. La réservation de la suite nuptiale coûte en outre 400 dollars.
 
Le célébrant a été suspendu de ses fonctions et le groupe hôtelier propriétaire de l'établissement, Sun Hotels and Resort, a déclaré dans un bref communiqué avoir demandé l'ouverture d'une enquête policière.