Un prince saoudien condamné à la prison à vie pour le meurtre de son domestique à Londres

JUSTICE Les deux hommes auraient eu une relation amoureuse...

E.O. avec AFP
— 

Un tribunal londonien a condamné ce mercredi un prince saoudien, petit-fils du roi Abdallah, à la prison à vie - assortie d’une peine incompressible de 20 ans - pour le meurtre d’un de ses domestiques.

Le 15 février dernier, Saud Bin Abdulaziz Bin Nasir al Saud, 34 ans, rentre avec son domestique dans sa chambre du luxueux hôtel Landmark, à Londres. Les deux hommes reviennent d’une soirée bien arrosée, pour fêter la Saint-Valentin.

Etranglement, morsures et coups

C’est dans ces conditions qu’a lieu le meurtre. Le domestique, âgé de 32 ans, est retrouvé étranglé dans la chambre d’hôtel. Son visage porte des marques de morsures, et son corps de nombreuses traces de coups.

Le prince avait déjà battu son domestique, selon les caméras de sécurité du palace.

D’après Saud Bin Abdulaziz Bin Nasir al Saud, les deux hommes étaient «amis et égaux», hétérosexuels tous les deux, mais pour le procureur du tribunal, «il semble tout à fait évident» que le prince est «soit homosexuel, soit présente des tendances homosexuelles». Ses avocats avaient d’ailleurs demandé que les audiences se déroulent à huis clos, car l'homosexualité est un crime puni de mort en Arabie Saoudite.