Mahmoud Abbas rencontre Nicolas Sarkozy et François Fillon ce lundi

PROCHE-ORIENT Alors que au le moratoire israélien sur la colonisation en Cisjordanie vient d'expirer...

AFP

— 

DON EMMERT

Le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas est arrivé dimanche à Paris pour une visite de deux jours, au moment où l'expiration du moratoire israélien sur la colonisation en Cisjordanie compromet la poursuite des négociations de paix.

Il doit rencontrer dimanche des représentants de la communauté juive de France, comme il le fait régulièrement lors de ses voyages à l'étranger, puis le président Nicolas Sarkozy et le Premier ministre François Fillon ce lundi.

Encourager les juifs de France à «jouer un rôle positif dans le processus de paix»

«M. Abbas rendra compte à M. Sarkozy des derniers résultats des efforts internationaux et américains pour inciter Israël à prolonger le moratoire sur la colonisation en tant que nécessité pour la poursuite des négociations», a déclaré à l'AFP son porte-parole Nabil Abou Roudeina.

M. Abou Roudeina a ajouté que M. Abbas encouragerait les juifs de France à «jouer un rôle positif dans le processus de paix».

Etant donné les débordements systématiques provoqués par ce type d'article, nous sommes contraints de le fermer aux commentaires.