Silvio Berlusconi et Vladimir Poutine plaisante sur la possibilité de rester au pouvoir «jusqu'à 120 ans»

avec AFP

— 

Vladimir Poutine et Silvio Berlusconi ont plaisanté samedi sur la possibilité pour l'un comme pour l'autre de rester au pouvoir «jusqu'à 120 ans», lors d'une rencontre très décontractée dans la résidence du chef du gouvernement russe près de Moscou.

Selon la chaîne NTV, qui a retransmis des images de la rencontre, le chef du gouvernement italien avait annoncé vendredi lors d'un forum à Iaroslavl qu'il allait financer des recherches devant permettre d'augmenter de manière spectaculaire l'espérance de vie.

«Nous allons donc vivre jusqu'à 120 ans?», lui a demandé en souriant Vladimir Poutine, dont le pays se classe dans ce domaine en deçà du niveau du Bangladesh avec une espérance vie de 60 ans pour les hommes, selon l'OMS.

«Il semble que oui, mais attention, ce sera un âge moyen, on m'a dit que les dirigeants auront une vie encore plus longue», a répondu selon la traduction de la chaîne Silvio Berlusconi, installé de manière très décontractée dans un fauteuil de la résidence de Novo-Ogarevo, à l'ouest de Moscou.

«Donc nous serons Premier ministre jusqu'à 120 ans?», a poursuivi Vladimir Poutine. «Non, je ne pense pas, parce que les Premiers ministres ont beaucoup de travail, nous nous fatiguons», a répondu Silvio Berlusconi.