Un ancien sénateur américain tué dans le crash d'un avion en Alaska

CRASH Le directeur général de la filiale nord-américaine d'EADS a lui survécu, tout comme son fils...

20minutes.fr avec AFP

— 

Carte de localisation d'Anchorage, en Alaska.
Carte de localisation d'Anchorage, en Alaska. — GOOGLEMAP/DR

Le directeur général de la filiale nord-américaine du groupe européen EADS, Sean O'Keefe, et son fils ont survécu à un accident d'avion qui a fait jusqu'à cinq morts en Alaska, a annoncé mardi soir une source proche de la famille.

«Ils ont tous les deux survécu», a indiqué cette source, précisant que le responsable d'EADS et son fils de 17 ans étaient blessés, souffrant de diverses fractures et brûlures et étaient hospitalisés en Alaska.

Un ancien sénateur républicain meurt

L'avion, un De Havilland Canada DHC-3 Otter, transportait neuf personnes, dont l'ancien sénateur de l'Alaska Ted Stevens, 86 ans. Le décès de ce dernier, qui détenait le record de longévité au Sénat en tant qu'élu républicain, a été confirmé par un porte-parole.

L'accident, attribué au mauvais temps, a eu lieu lundi soir à quelque 500 km au sud-ouest d'Anchorage, plus grosse ville de cet Etat du nord-ouest du continent américain.

Sean O’Keefe est directeur général d'EADS North America depuis le 1er novembre 2009. Il a été l'un des administrateurs de la Nasa.