manifestationIls bloquent les touristes de leur ville en traversant des passages piétons

Espagne : Ils bloquent les touristes sans gêne de leur ville en traversant des passages piétons en continu

manifestationCes habitants d’une ville du nord ouest de l’Espagne ont trouvé une façon originale de lutter contre les touristes mal garés qui déferlent aux beaux jours
Mathilde Cousin

M.Co.

A Barcelone, certains habitants excédés ont tiré sur des touristes avec des pistolets à eau. A Cangas, ville du nord ouest de l’Espagne réputée pour ses plages, les habitants ont trouvé une autre parade pour lutter contre les touristes indélicats qui se garent mal. Dimanche, soixante à quatre-vingts personnes ont traversé en continu et dans le calme trois passages piétons sur l’artère principale de la ville, bloquant voitures et camping-cars souhaitant accéder aux plages, raconte le journal local La Voz de Galicia.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les habitants protestaient contre l’incivisme de certains touristes, qui se garent en bloquant les trottoirs et l’accès à certains domiciles. Une semaine plus tôt, des habitants d’un autre quartier avaient déjà mené une action similaire, déplorant l’augmentation chaque année du trafic routier.

L’année dernière, l’Espagne a accueilli 84 millions d’étrangers, demeurant la seconde destination touristique mondiale derrière la France.