20 Minutes : Actualités et infos en direct
CHANCEIl gagne 10 millions de dollars avec un jeu à gratter pour la deuxième fois

Il gagne 10 millions de dollars avec un jeu à gratter pour la deuxième fois en à peine un an

CHANCEAprès déductions, le joueur a reçu un chèque de plus de 6,1 millions de dollars
Le joueur doublement chanceux avait à chaque fois acheté son ticket gagnant dans la même station-service. Illustration
Le joueur doublement chanceux avait à chaque fois acheté son ticket gagnant dans la même station-service. Illustration - QuinceCreative / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un habitant de Brooklyn, dans l’Etat de New York (Etats-Unis) a gagné 10 millions de dollars ce mardi grâce à un jeu à gratter. L’Américain avait acheté un ticket de 200X. C’était la deuxième fois qu’il remportait cette somme grâce à un jeu de la loterie de New York, a indiqué l’entreprise dans un communiqué publié le même jour. Il y a un peu plus d’un an, le joueur avait empoché le gain maximal avec un ticket du jeu Black Titanium.

Des jeux à 30 dollars

Après les retenues obligatoires aux Etats-Unis, le chanceux New Yorkais a finalement reçu la somme de 6,122 millions de dollars, soit près de 5,7 millions d’euros. Il avait acheté son ticket de 200X dans une station-service de Brooklyn, là même où il avait déjà fait l’acquisition du jeu qui l’avait rendu multimillionnaire en 2022. Pour chaque ticket, l’Américain avait déboursé 30 dollars (presque 28 euros).

Un employé de la station-service cité par le New York Post a expliqué que le grand gagnant était un habitué des lieux. « L’argent peut changer beaucoup de gens, mais lui n’a pas exhibé sa richesse », a-t-il témoigné, ajoutant que le New Yorkais « gentil » et « généreux de son temps » aurait pu déménager après son premier gain mais avait choisi de rester sur place. Le joueur a quant à lui confié que ce deuxième jackpot l’avait rendu « humble » et l’avait « libéré ».

Sujets liés