20 Minutes : Actualités et infos en direct
inquietudeQuelle est cette mystérieuse maladie qui tue les chiens aux États-Unis ?

Etats-Unis : Des chiens tués par une mystérieuse maladie qui se répand de plus en plus

inquietudeCette maladie respiratoire provoque de la toux, de la fièvre, des écoulements nasaux et oculaires ou encore une perte d’appétit
Aux Etats-Unis, une maladie respiratoire inconnue se propage chez les chiens. (illustration)
Aux Etats-Unis, une maladie respiratoire inconnue se propage chez les chiens. (illustration) - ArtisticOperations / Pixabay / Pixabay
20 minutes avec agence

20 minutes avec agence

Les vétérinaires sont de plus en plus « inquiets ». Depuis plusieurs mois, une maladie respiratoire inconnue touche de nombreux chiens aux Etats-Unis. Si la plupart sont hospitalisés, certains, en mauvaise santé ou âgés, en sont morts. Selon les informations de New York Times, relayées par nos confrères de BFM, cette infection s’est répandue dans au moins quatre Etats américains.

Elle entraîne de la toux, de la fièvre, des écoulements nasaux et oculaires ou encore une perte d’appétit. Pour le moment, le nombre exact des animaux touchés n’est pas connu. Mais au moins 200 infections auraient été recensées dans un centre de l’Oregon depuis août. Selon une vétérinaire, un point commun entre les chiens infectés a été identifié. Il semblerait qu’ils aient tous fréquenté des chenils ou des parcs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« La prudence plutôt que l’inquiétude »

À l’heure actuelle, les scientifiques ne savent toujours pas si tous les cas signalés proviennent du même agent pathogène contagieux. Ils ignorent également s’il s’agit d’un virus ou d’une bactérie, indique ScienceAlert. En tout cas, les antibiotiques ne sembleraient pas être très efficaces d’après les autorités de l’Oregon.

Même si les propriétaires de chiens sont de plus en plus préoccupés par cette maladie, l’Oregon Veterinary Medical Association suggère « la prudence plutôt que l’inquiétude ».  « Si votre chien présente des signes de maladie respiratoire, isolez-le à la maison, appelez votre vétérinaire et faites-le examiner », conseille le directeur de l’association, chercheur et vétérinaire, dans les colonnes du New York Times.

Sujets liés