Avant de mourir d'un cancer, cette Américaine de 38 ans fait effacer les dettes de milliers de patients

GENEROSITE L'objectif de l'Américaine était de collecter 20.000 dollars, la cagnotte en cumule ce lundi plus de 475.000

20 minutes avec agence
— 
Des billets. (illustration)
Des billets. (illustration) — Mabel Amber / Pixabay

Casey McIntyre est morte le 12 novembre dernier à l'âge de 38 ans d'un cancer des ovaires. Mais cette Américaine a fait preuve d'une incroyable générosité avant de mourir. Se sachant condamnée, elle a lancé une cagnotte dans l'espoir d'aider d'autres malades à régler leur dettes médicales, rapporte Le Parisien.

Elle a expliqué son geste dans une lettre posthume publiée mardi par son mari sur son compte X (ex-Twitter). « Si vous lisez ce message, c’est que je suis morte. Je suis désolée », commence-t-elle avant de poursuivre : « Pour célébrer ma vie, j’ai pris des dispositions pour racheter et effacer la dette médicale des autres ». Se sentant « chanceuse d'avoir (eu) accès aux meilleurs soins médicaux possibles », elle souhaitait aider les nombreux malades américains qui n'ont pas les moyens pour se soigner.  


L'objectif explosé

À l'origine, l'objectif de Casey McIntyre était de récolter 20.000 dollars. Mais ce lundi, la cagnotte compte plus de 475.000 dollars ! Il s'agit de « l’une des campagnes individuelles les plus réussies de notre histoire », selon Rip Medical Debt, une association qui collecte l'argent et s'en sert pour acquérir les dettes des malades.

Casey McIntyre, qui exerçait en tant qu'éditrice de livres à New York, laisse derrière elle une petite fille de 18 mois et son mari, Andrew. « Repose en paix Casey. Nous trouvons du réconfort en sachant que tu es en paix. Tu es libre. On t'aime », a écrit son époux en conclusion de son message posthume.