Hongrie : Un avion se crashe durant un show aérien, deux morts et quatre blessés

DRAME Le pilote et le passager de l’appareil sont tous les deux morts dans l’accident

20 Minutes avec agences
Les restes de l'avion qui s'est écrasé le 10 septembre 2023 non loin de Budapest (Hongrie) lors d'un show aérien, faisant deux morts et quatre blessés.
Les restes de l'avion qui s'est écrasé le 10 septembre 2023 non loin de Budapest (Hongrie) lors d'un show aérien, faisant deux morts et quatre blessés. — AFP

Un avion s’est crashé dimanche en Hongrie dans la région de Szkesfehervar, à 70 km au sud-ouest de Budapest. L’accident, qui a fait deux morts et quatre blessés, s’est produit durant un show aéronautique.

« Selon des informations préliminaires, hormis le pilote, il y avait un passager dans l’appareil, a indiqué la police hongroise dans un communiqué après le drame. Tous deux ont perdu la vie. »


Une vidéo du crash diffusée en ligne

Les quatre blessés sont des personnes qui se trouvaient au sol lors du crash. Trois d’entre elles sont grièvement blessées : il s’agit d’une femme, d’un homme et d’une fillette. Le quatrième, un jeune garçon, souffre de blessures plus légères.

Une vidéo du drame a été relayée sur les réseaux sociaux par un média local. On y voit l’avion, un modèle de l’armée américaine T-28 Trojan de 1951 selon la presse hongroise, faire un piqué et exploser au sol. Selon la police, l’avion est tombé près d’une voiture garée qui a pris feu, sous les yeux des milliers de personnes venues assister au show aérien.