Royaume-Uni : Une campagne de prévention contre le cancer lancée dans des sous-vêtements
SANTÉ Le NHS rappelle qu’un diagnostic précoce améliore grandement les chances de survie des personnes touchées par un cancer du sein ou des testicules
Une nouvelle campagne de prévention contre le cancer a été lancée ce lundi au Royaume-Uni via des étiquettes placées dans des sous-vêtements. La campagne est le fruit d’une collaboration entre les supermarchés Morrisons et le service public de santé britannique, le NHS.
Il s’agit du premier partenariat de la sorte, selon le communiqué du NHS publié ce lundi. Certains caleçons pour hommes et soutiens-gorge distribués par Morrisons dans tout le pays comprendront des messages de prévention qui se trouveront sur les étiquettes de composition, de taille ou de conseils de lavage des sous-vêtements.
Diagnostiquer précocement pour assurer la vie
Ces messages inciteront les gens à contacter leur médecin s’ils remarquent des signes de cancer du sein ou des testicules – une masse ou un changement d’aspect notamment. Selon les chiffres du NHS, 91 % des femmes survivent à un cancer du sein lorsqu’il est diagnostiqué à un stade précoce.
« Presque tous les hommes survivent à un cancer des testicules mais si le cancer s’est propagé, la survie à 5 ans chute de 65 % », poursuit le NHS dans son communiqué. « Ce partenariat avec Morrisons [est] l’un des nombreux moyens de s’assurer que les gens sont au courant des potentiels symptômes. »