Un ancien ministre britannique poignardé à Londres

FAITS-DIVERS Il a reçu plusieurs coups de couteau dans le ventre...

Avec agence
— 
Des officiers de police britanniques au centre municipal de Beckton Globe là ou le député Stephen Timms a été poignardé le 14 mai 2010.
Des officiers de police britanniques au centre municipal de Beckton Globe là ou le député Stephen Timms a été poignardé le 14 mai 2010. — Paul Hackett / Reuters

Il a frôlé la mort. Un député et ancien ministre britannique a été poignardé vendredi dans l'est de Londres alors qu'il tenait une permanence pour les électeurs de sa circonscription, a indiqué vendredi un porte-parole de son parti, le Labour.

 

Une femme de 21 ans arrêtée

 

Stephen Timms, qui était un secrétaire d'Etat au Trésor dans le précédent gouvernement travailliste, a reçu des coups de couteau dans le ventre. Il est hospitalisé et reste dans un état stable. Une femme de 21 ans été arrêtée en liaison avec cet incident, qui a eu lieu à Beckton, dans la circonscription de l'est de Londres où le député avait été réélu avec plus de 70% des voix le 6 mai dernier.

«Stephen Timms a été poignardé cet après-midi au cours d'une permanence au centre municipal de Beckton Globe», a indiqué un porte-parole du Labour. Le député subit des tests médicaux mais ses blessures ne font pas craindre pour sa vie, a-t-il ajouté. En 2000, l'assistant d'un parlementaire libéral démocrate a été tué et le parlementaire blessé par un homme armé d'une épée au cours d'une permanence tenue à Cheltenham, à l'ouest de l'Angleterre.