20 Minutes : Actualités et infos en direct
vidéoSon harnais lâche, un enfant fait une chute vertigineuse d’une tyrolienne

Son harnais lâche, un enfant fait une chute vertigineuse d’une tyrolienne

vidéoTombé dans un lac artificiel, le petit garçon a pu être sauvé
La tyrolienne était suspendue douze mètres au dessus d'un lac artificiel (illustration).
La tyrolienne était suspendue douze mètres au dessus d'un lac artificiel (illustration). - Crisquira / PixaBay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La chute est impressionnante mais, heureusement, sans gravité. Le 25 juin, au Mexique, un enfant de 6 ans a été victime d’un accident de tyrolienne dans le parc Fundidora, situé à Monterrey, rapporte ABC Noticias.

Sur une vidéo relayée sur les réseaux sociaux, on voit l’enfant glisser le long du câble de la tyrolienne avant d’être rejoint par un adulte. Le binôme ralentit alors qu’il semble s’approcher de la fin de la ligne puis s’immobilise. C’est alors que le petit garçon chute, douze mètres plus bas, dans un lac artificiel.



Un « service épouvantable »

La sœur de la victime a expliqué sur Facebook qu’un touriste qui se trouvait à proximité « a sauté pour sauver » son frère, précise CBS News. A cause de la profondeur du lac, les deux ont commencé à se noyer. Le petit ami de la sœur et un de ses frères les ont alors secourus. En bonne santé malgré quelques légères blessures, le petit garçon n’a pas été hospitalisé.

Selon les premiers éléments, le harnais de l’enfant s’est rompu. En témoigne d’ailleurs une des photos postées par un des frères de la jeune victime. On y voit une sangle coupée en deux. Dans une publication Facebook, le jeune homme s’en est pris au personnel d’Expedicion Amazonia, une des attractions du parc. Il a dénoncé un « service épouvantable » et un manque de formation des employés.


Le lendemain des faits, le parc a indiqué dans un communiqué que l’attraction serait fermée le temps que les causes de l’accident soient identifiées. Une enquête a été ouverte.

Sujets liés