20 Minutes : Actualités et infos en direct
Choc des titansHuit Danois secourus après la collision de leur voilier avec une baleine

Huit Danois secourus après la collision de leur voilier avec une baleine dans le Pacifique

Choc des titansLe Centre danois de coordination et de sauvetage (JRCC) avait été contacté la veille par le parent d’une jeune fille se trouvant sur le bateau
Le voilier de 51 pieds a chaviré après une collision avec une ou deux baleines. (PHOTO D'ILLUSTRATION)
Le voilier de 51 pieds a chaviré après une collision avec une ou deux baleines. (PHOTO D'ILLUSTRATION) - Canva / Canva
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Au moins une baleine, peut-être deux, est entrée en collision avec le voilier. Huit Danois ont été secourus cet incident dans l’océan Pacifique, entre le Pérou et la Polynésie française, a annoncé ce jeudi la Défense danoise. Le Centre danois de coordination et de sauvetage (JRCC) avait été contacté la veille par le parent d’une jeune fille se trouvant sur le bateau.

La fille avait réussi à joindre son père « à partir d’un téléphone satellite Iridium, où elle signalait que le voilier de 51 pieds avait chaviré après une collision avec une ou deux baleines », selon un communiqué de la Défense qui précise que « les huit Danois étaient sains et saufs dans le canot de sauvetage ».

Un navire de pêche à la rescousse

Leur radeau se trouvait alors quelque part dans l’océan Pacifique, entre le Pérou et la Polynésie française. Après avoir été recueillies par un navire de pêche, les huit personnes ont été secourues par le porte-conteneurs Mathilde Schulte, sous pavillon de Singapour, qui se trouvait à environ 10 heures de navigation du lieu de la collision.


Elles sont désormais en route pour Papeete, en Polynésie française, a précisé le communiqué. Selon le site de surveillance maritime Vessel Finder, le porte-conteneurs devrait atteindre ce port le 26 juin.

Sujets liés