Nouvelle attaque dans une école maternelle chinoise

CHINE Sept enfants ont été tués...

Avec agence
— 

C’est la cinquième attaque visant un établissement scolaire en un an et demi. Sept enfants ont été tués mercredi et au moins 20 autres blessés dans une maternelle du nord de la Chine, a annoncé l'agence Chine Nouvelle.

«Sept enfants ont été tués à l'arme blanche et au moins 20 autres blessés dans une violente attaque dans une maternelle de la province septentrionale du Shaanxi mercredi matin», a indiqué l'agence officielle.

Les blessés transférés à l’hôpital

Le drame s'est produit vers 8 heures locales (2h du matin à Paris) dans le district de Nanzheng de la municipalité de Hanzhong, a précisé un responsable local cité par l'agence, sans donner plus de détails dans un premier temps, hormis que les petits blessés avaient été transférés à l'hôpital.

Depuis le 23 mars, trois attaques au couteau et une attaque au marteau perpétrées par des forcenés se disant frustrés dans leur vie professionnelle ou affective ont visé des écoliers ou des enfants de maternelle, faisant huit morts et des dizaines de blessés et provoquant le renforcement des mesures de sécurité au sein des établissements scolaires.