20 Minutes : Actualités et infos en direct
drameNeuf morts, dont une élève française, tués dans une fusillade à Belgrade

Fusillade dans une école de Belgrade : Neuf victimes dont une élève française

drameL’élève soupçonné d’avoir commis ce crime, un garçon âgé de 14 ans, a été retrouvé dans la cour de l’école et a été arrêté
Fusillade dans une école en Serbie : un adolescent tue huit enfants et un gardien
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

L’incident a provoqué un grand choc dans ce pays des Balkans où les fusillades dans les écoles sont extrêmement rares. Huit élèves et le gardien d’une école primaire de Belgrade ont été tués mercredi par un élève de cet établissement de la capitale serbe, a annoncé un responsable politique local. Six autres élèves et leur professeure ont également été blessés par balle.

Une élève de nationalité française fait partie des victimes de la fusillade, a annoncé le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué. « Nos services et notre ambassade à Belgrade sont mobilisés pour apporter tout leur soutien à la famille de notre jeune compatriote dans cette épreuve », souligne le Quai d’Orsay, qui transmet également ses « plus vives condoléances » aux familles des personnes tuées (huit élèves et le gardien de l’établissement).

Un suspect de 14 ans

« Dans la fusillade qui a eu lieu ce matin à l’école primaire Vladislav Ribnikar, à Vracar [dans le centre de Belgrade], huit enfants et un gardien ont été tués, alors que six enfants et une enseignante ont été blessés et ont été hospitalisés », indique le ministère dans un communiqué. L’élève soupçonné d’avoir commis ce crime, un garçon âgé de 14 ans, a été retrouvé dans la cour de l’école et a été arrêté, selon la même source.

En fin de matinée, le président de la municipalité de Vracar, Milan Nedeljkovic, avait déclaré à la presse que le gardien de l’établissement avait été tué et que plusieurs élèves et une professeure d’histoire étaient blessés. « Il a voulu empêcher cette tragédie et il est mort (…) La tragédie aurait probablement été pire si cet homme ne s’était pas mis devant le garçon qui tirait », a ajouté Milan Nedeljkovic, devant l’école, selon les images diffusées par la télévision nationale (RTS). La fusillade est survenue vers 8h40, selon le ministère de l’Intérieur.

Sujets liés