Des officiers de l'unité d'urgence de la police de New York en faction dans le quartier financier de New York, le 7 mai 2010.
Des officiers de l'unité d'urgence de la police de New York en faction dans le quartier financier de New York, le 7 mai 2010. — Peter Morgan/AP/SIPA

TERRORISME

Paquet suspect: Times Square partiellement évacué

Selon la chaîne américaine NBC, il s'agirait d'une glacière, trouvée à l'extérieur de l'hôtel Marriott...

La police de New York a évacué partiellement Times Square, ce vendredi, après la découverte d'un paquet suspect. Plusieurs rues du quartier ont été évacuées et fermées à la circulation, et l'accès aux immeubles environnants était interdit, mais les immeubles eux-mêmes n'ont pas été évacués.

Une glacière devant le Marriott?

«Nous réagissons à la présence d'un paquet suspect, nous prenons toutes les précautions nécessaires», a déclaré un porte-parole de la police, sans plus de détails. Selon la chaîne de télévision NBC, le paquet suspect serait une glacière trouvée à l'extérieur de l'hôtel Marriott.

Cette nouvelle alerte advient moins d'une semaine après un attentat raté à la voiture piégée près de ce carrefour très fréquenté. L'auteur présumé, Faisal Shahzad, a été arrêté deux jours après alors qu'il se trouvait dans un avion en partance pour Dubaï. Il a été inculpé de tentative d'utilisation d'armes de destruction massive et est interrogé depuis par la police.