20 Minutes : Actualités et infos en direct
ORIGINALUne cinéaste récompensée aux Oscars piégée par son fils pour le 1er avril

Poisson d’avril : Son fils lui fait croire qu’elle doit rendre l’Oscar qu’elle a gagné deux semaines plus tôt

ORIGINALSon fils n’a pas manqué d’imagination pour le poisson d’avril
Sarah Polley mi-mars 2023, posant avec son Oscar du meilleur scénario original pour son film « Women Talking ».
Sarah Polley mi-mars 2023, posant avec son Oscar du meilleur scénario original pour son film « Women Talking ». - Sthanlee Mirador/Sipa USA/SIPA / SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le 13 mars 2023, Sarah Polley recevait l’Oscar du meilleur scénario original pour son film « Women Talking ». Le 1er avril, elle a appris qu’elle devait rendre la fameuse statuette. Heureusement pour elle, il ne s’agissait que d’un poisson d’avril.

C’est en effet le fils de 11 ans de la scénariste qui a décidé de piéger sa mère pour le 1er avril en lui envoyant un faux courrier de l’Académie des Oscar, rapporte le HuffPost. Une lettre qu’elle s’est empressée de partager sur les réseaux sociaux, indiquant avec humour que son fils était « tombé bien bas pour le poisson d’avril cette année ».


L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies


« Nous sommes désolés pour votre perte »

« L’Oscar que vous avez reçu a été attribué par erreur, vous devez donc le retourner », indique le courrier qui précise tout de même que Sarah Polley a encore une semaine pour profiter de la statuette. Cette dernière devra ensuite être renvoyée à Los Angeles afin d’être attribuée au véritable gagnant, Edward Berger, scénariste du film « A l’Ouest, rien de nouveau ».

« Nous sommes désolés pour votre perte mais c’est tout simplement normal que le film avec le 'vrai' scénario le mieux adapté reçoive l’Oscar », conclut la lettre, prétendument signée du président de l’Académie des Oscars, David Rubin. Pour ôter tout doute possible, le courrier précise qu’une autre lettre de confirmation sera envoyée sous une semaine.



Sur Twitter, ce poisson d’avril a évidemment fait réagir Edward Berger, réalisateur d'« A l’Ouest, rien de nouveau ». « Chère Sarah, pour économiser sur les frais d’envoi car je vis à l’étranger, l’Académie m’a demandé de vous fournir mon adresse afin que vous puissiez m’expédier l’Oscar directement », a répondu le scénariste avec humour.

Sujets liés