Brésil : Une femme placée vivante dans une tombe y passe dix heures avant d’être secourue

CAUCHEMAR La victime a été hospitalisée pour des blessures à la tête et au bras

20 Minutes avec agences
Des traces de sang découvertes par des employés du cimetière près d'une tombe ont permis de repérer la trentenaire. Photo d'illustration.
Des traces de sang découvertes par des employés du cimetière près d'une tombe ont permis de repérer la trentenaire. Photo d'illustration. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Deux hommes âgés de 20 et 22 ans sont recherchés par la police au Brésil. Ils sont soupçonnés d’avoir enfermé une femme vivante dans une tombe du cimetière municipal de Visconde do Rio Branco (Brésil) ce lundi soir. La victime de 36 ans a passé la nuit dans une niche funéraire intégrée dans une structure qui permet d’empiler des tombes au-dessus du niveau du sol. Elle y serait restée une dizaine d’heures.

Des employés du cimetière ont appelé la police

La trentenaire a finalement été sortie du tombeau par des policiers alertés ce mardi matin par des employés du cimetière. Ces derniers avaient remarqué la présence de traces de sang à proximité d’une niche funéraire fraîchement scellée avec des briques et du ciment. Les membres des forces de l’ordre se sont rendus sur place et ont entendu les appels au secours de la victime.



Ils ont alors cassé la tombe et découvert la jeune femme à l’intérieur. Elle était en vie mais blessée au niveau de la tête et des bras, a précisé un communiqué de la police militaire. La mère de famille a été conduite à l’hôpital, où elle se trouvait toujours ce jeudi. Une source médicale a indiqué que son état de santé s’était amélioré. La victime pourrait avoir été visée dans le cadre d’une vengeance entre gangs sur fond de trafic d’armes et de drogue.